mardi 17 janvier 2017

2. Bagan, la ville aux 2000 temples !

Venir à Bagan ça se mérite ! 2h dans un minibus surchargé (14 pour 8 places) puis 10h de bus sur des routes chaotiques, il ne faut pas avoir le mal des transports ! Arrivé à Bagan, beaucoup de faux taxis et une pagaille incroyable, nous avons réussi à nous grouper à 4 pour obtenir un prix. Idem pour la première nuit en "guesthouse", les chambres d'hôtes locales, depuis j'ai changé. Dans les plus simples (environ 10 € la nuit), le service est variable : salle de bain collective ou individuelle, avec ou sans petit déjeuner, avec ou sans wifi, avec ou sans propreté !
Mais tous ces efforts sont enfin récompensés, j'ai pu pénétrer dans la zone des temples. C'est un lieu fascinant et irréel, c'est simple il y a des temples partout à perte de vue. Le lever (6h du matin) et le coucher du soleil (18h), sur la terrasse d'un temple sont des moments inoubliables et magiques en plus de l'ambiance conviviale.

Lever de soleil sur Bagan

Pour visiter les temples il est préférable d'utiliser ce type de scooter électrique

Beaucoup de temples sont en en cours de restauration (programme Unesco)

Les moyens de transport locaux sont très hétéroclites !

Toute la journée un moine lit des sutra. Le son est diffusé via des hauts parleurs et s'entend à des kilomètres à la ronde

Scène de la vie locale

Le petit moine

1. O lala des superbe photos! celle sur ton page d’accueil est a couper le souffle, merci tout plein Lionel de nous fais rêver aussi souvent!

2. Merci Joanne. La grande photo c'était ce matin à 6h... féerique !

3. Wow!!! c'est magique!!!
    Je t'imagine dans le bus surchargé!!! les odeurs!! et tout et tout!! LOL!!! bisous

4. Réponses
    1. Partout on trouve des étals de marchand pour grignoter à très bas prix. Il y a aussi des resto un peu partout (le tourisme est en pleine expansion), compter l'équivalent de 5€ pour un repas...

5. Il y a plein de photos sur le Net avec toutes ces montgolfières! y en a t-il tout le temps?
    C'est pour les touristes?
    Bravo pour la photo du titre!! hi hi hi!!
    Tu n'as plus besoin de moi!

1. Oui c'est pour les touristes ! Toute l'année je pense. Oui !!!

6. Oui les mongolfieres sont pour les touristes. On a justement vu un reportage sur la Birmanie dimanche et on les voyait. Tes photos sont magnifiques. Bisous

7. Merci pour ces magnifiques photos. Ça me fait vraiment rêver ��. Bonne continuation

8. Mon cœur, effectivement c'est une ambiance extraordinaire, magique et magnifique....On s' en met plein les mirettes !!!
    Je comprends que tu puisses te poser tranquillement dans les temples avec ce décor de rêve....

9. Tout simplement magnifique !!! Profite au maximum de minute et chaque silence... à très vite pour de nouvelles images... bisous