jeudi 12 janvier 2017

C'est parti pour l'aventure !

Après cette courte escale à Bangkok (3 jours) je me dirige vers la  Birmanie (1h30 d'avion). Ce séjour m'a permis de me réadapter au mode de vie asiatique, au décalage horaire, au climat (30° jour et nuit), à l'utilisation d'une monnaie différente et au fait de s'exprimer dans un mauvais anglais (réciproque !). Désormais je passe vraiment en mode "routard".... a très bientôt !

6 commentaires:

  1. 30°! tu fais rêver!! dommage que tu ne puisses pas mettre une carte avec ton circuit!
    Combien de jours restes tu en Birmanie?
    ET j'aimerais savoir comment tu as préparé ce voyage
    Pour la Birmanie, il faut un visa
    Comment as tu le droit de voyager ? seul? où tu veux ? tu dors où ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'enverrais le lien vers mon planificateur de voyage (en ligne) mais il n'y a pas le détail ville à ville. 28 jours en Birmanie, c'est la durée maxi du visa (à demander en ligne au préalable). Seul oui c'est possible sans souci. Tu dois juste donner ta première adresse (une guesthouse par exemple).

      Supprimer
    2. wow!!! 28 jours!! de quoi faire un super périple!

      Je suis étonnée que ce soit aussi simple! le pays s'est bien ouvert au monde!

      Supprimer
  2. As tu prévu tout ton périple de 6 mois dans les moindres détails? as tu tous tes billets d'avion ? tous les endroits où tu vas dormir ? ou bien est ce au jour le jour ?

    RépondreSupprimer
  3. Seulement les premières étapes et je fais évoluer au fur et à mesure. J'avais les billets pour Bangkok + une resa en guesthouse et les billets pour Yangon + visa et aussi une première nuit en guesthouse (comme point de chute obligatoire), et c'est tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oki! donc maintenant c'est la vraie grande aventure!! comme tu disais! un routard!
      Tu as en effet certainement avoir du mal à te connecter !

      Supprimer