jeudi 2 mars 2017

Fiche pays : Cambodge

Dans cette première partie de mon voyage, cela restera la destination "coup de coeur" !

Ha la magie mystérieuse d'Angkor, la quiétude et la douceur de vivre de Kampok et Kep, la folie des îles et l'extrême sympathie des Cambodgiens font de ce beau pays un subtile mélange de simplicité, d'authenticité et de spontanéité.

Même si le tourisme est moins rodé qu'en Thaïlande, il est toutefois mieux structuré qu'au Myanmar. Le rapport qualité/prix est globalement bon, même si pour des prix légèrement supérieurs (nuitées 6 à 20 €), la qualité est plus variable. L'alimentation est très correcte à prix abordable (repas 3 à 7 €), à part sur les îles !

En négatif, les transports sont assez laborieux en bus, chers en avion (peu de compagnies low cost) et quasi impossibles en train (merci les Khmers rouges !!!). C'est le gros bémol qui m'a d'ailleurs obligé à modifier complètement mon itinéraire.

En résumé le Cambodge est pour moi la destination "coup de coeur" par excellence qui demande un peu plus d'expérience "routard" (pb de la langue, dispositions sanitaires plus lourdes, visa, double monnaie, etc). Et pour conclure je citerai le guide du routard : "vous viendrez pour Angkor, vous reviendrez pour les Cambodgiens". Tout est dit.


Salut les petits amis !

1 commentaire:

  1. C'est bien que tu notes ce genre de détails!!!

    Angkor m'a toujours fait rêver!! bisous

    RépondreSupprimer