jeudi 2 mars 2017

Fiche pays : Thaïlande

Ce pays fut ma première reprise de contact avec l'Asie et je devais y rester initialement un peu plus longtemps. Il m'a séduit et j'aimerai vraiment y revenir en famille.

Les thaïlandais, parfois sous des abords un peu froids, sont très sympathiques. Comme partout, il faut se faire accepter en étant respectueux des us et coutumes ce qui me paraît tout à fait normal (propreté, retirer ses chaussures quand c'est nécessaire, politesse, discrétion).

Au niveau des hébergements c'est le top au niveau qualité/prix. Pour 10 €, une chambre dans une guesthouse sera de qualité et l'on peut trouver moins cher (selon les secteurs). La gastronomie est extraordinaire, même dans les stands de rue. C'est l'un des grands points forts de ce pays. Un bon repas coûtera entre 2 et 5 €. Et n'oublions pas les massages thaï thérapeutiques pour 5€/l'heure, fabuleux !
Je n'ai pas pu explorer suffisamment le pays pour en connaître la diversité (montagnes du Nord, plages du Sud notamment), c'est pour cela que je prevois d'y revenir lors d'un prochain voyage.

La Thaïlande me paraît le pays le plus accessible d'Asie du Sud-Est à tout point de vue : beaucoup de vols sur Bangkok, transports faciles et peu chers (train notamment), très bon rapport qualité/prix, visa "on arrival" 28 jours sans formalités, anglais courant.

Seul bémol c'est que le tourisme est tellement rodé, surtout pas endroits, que cela perd un peu en authenticité. 

C'est en tous cas une très bonne introduction à l'Asie à moins de 12h de Paris et beaucoup plus abordable que le Japon par exemple. C'est aussi un bon préalable à des destinations plus "exotiques" comme le Cambodge ou le Myamar qui demanderont un peu plus d'expérience, surtout en mode "routard", mais cela s'acquiert vite !


Chemin à poursuivre en Thaïlande...



4 commentaires:

  1. Coucou merci pour ce compte rendu sympathique ,Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je vois que tu veilles ! J'en profite pour faire une grande mise à jour avant le départ pour Taïwan demain et de nouvelles aventures... Bisous

      Supprimer
  2. C'est très intéressant! je n'en reviens pas des prix!!! cela vaut en effet le coup de visiter mais j'ai hâte de voir ce que tu vas visiter en dehors de Bangkok qui est quand même une très grosse métropole, polluée et bruyante!

    On te suit ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon j'avoue il faudrait une carte ! En Thaïlande j'ai fait Sukhothai, Kamphaeng Phet, Attuhaya... avec des temples magnifiques. Mais je n'y retourne pas cette fois...

      Supprimer