dimanche 23 avril 2017

4. Les merveilles de Kyoto

Kyoto est juste indescriptible avec tous ces monuments classés à l'Unesco... alors, une fois n'est pas coutume, nous laissons la place aux images ! Profitez-en avec nous !


L'incroyable gare de Kyoto, achevée en 2016


L'arrivée peut surprendre car la ville semble très actuelle...


...mais très vite nous découvrons les premiers temples.


Le temple Higashi Hongan-Ji est l'un des plus grands édifices en bois du Japon.


Et passé le fleuve,


ce sont les rues de Gion, le quartier traditionnel.








 Un peu plus loin, le pavillon d'argent est un ancien temple bouddhiste Zen


Avec son incroyable jardin en sable : la montagne figure le mont Fuji.


 Le jardin Zen qui l'entoure est extraordinaire...





Au Nord-Ouest de la ville, le pavillon d'or est également classé à l'Unesco.



Ces pierres sont des donations faites au Shogun



A 10 mn à pied, nous visitons ensuite le temple Ryoan-Ji,


dont le jardin minéral Zen est unique au Monde !


Les salles intérieures aux cloisons peintes


Nous profitons encore des dernières pétales de cerisiers tombées au sol dans le jardin Zen...

12 commentaires:

  1. Superbes photos!
    Seule la première photo est de Tokyo ? dès la seconde on est à Kyoto ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien la gare de Kyoto et non Tokyo (corrigé) !

      Supprimer
  2. Merci pour ses magnifiques photos!

    RépondreSupprimer
  3. Kyoto, un rdv à ne pas manquer avec cette ambiance extraordinairement zen...Quelle sérénité qui se dégage de tous ces temples et leur jardin...Et le quartier traditionnel est plein de charme avec ces jeunes filles en habit de lumière...
    Que de merveilles face à vous à contempler et admirer...Ceux sont des lieux paradisiaques, où on ne peut qu' être en connexion avec soi et la nature 😇

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kyoto est un incontournable pour s'imprégner du Japon traditionnel. C'est vraiment une belle expérience que nous avons partagé avec Louis. Certains lieux sont d'une grande sérénité, d'autres comme le pavillon d'or un peu trop touristique à notre goût. Il faut au minimum 4 jours pour visiter les principaux sites sans trop courir.

      Supprimer
  4. Ohhhhhhh!!!!!!!! Tout simplement superbe !!! Je ne pensais pas voir autant de sérénités !! Merci de faire profiter . Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  5. Coucou mon Bibi et Louis...bon je ne retrouve plus mon lien alors j'écris sur le lien de Gégé no comprendo...je ne sais pas comment on dit en japonais...vos photos nous embarquent dans votre aventure...merci ça fait du bien de voyager dans son fauteuil...mes élèves m'ont offert un jardin zen miniature et meme si c'est miniature c'est magique et on ne pense plus à rien...ce pays parait en dehors de nos galaxies...passez un très beau moment tous les deux en vrais aventuriers on vous suit à pleine dents...plutot à pleins yeux...gros gros bisous...Béa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ben ça tombe bien ! Donc tu as le jardin zen, le maître Yoda... et les photos pour voyager avec nous ! Louis est reparti hier, je poursuis ma route vers le Nord. Merci et gros bisous

      Supprimer
  6. Ils sont magnifiques ces temples !! je comprends qu'ils soient classés au patrimoine de l'Unesco!

    C'est zen et paisible.

    J'ai beau savoir que c'est une partie importante de l'image du Japon, quand je pense au Japon, ce n'est pas vraiment ce qui me vient à l'esprit!

    Il y a vraiment 2 Japon! la vie des affaires, le boulot de ouf! et à côté, toute cette zénitude profonde!

    RépondreSupprimer
  7. Oui, c'est un peu comme si un Japonais disait : Paris c'est la France ! Ce phénomène de boulot est surtout vrai à Tokyo et quelques grandes villes. Il y a aussi une province bien tranquille au Japon, fort heureusement.

    RépondreSupprimer