dimanche 2 avril 2017

Fiche pays : Taïwan

Taïwan, l'île merveilleuse ! Comment mieux résumer ce pays incroyable où tous les facteurs sont reunis pour un séjour fort en émotions et en découvertes.

Points positifs :
- Entrée : aucune contrainte de visa (90 jours sans justificatif), ni de vaccin.
- Monnaie facile à intégrer et à convertir (le TWD, dollar taïwanais). Cuisine excellente, variée et peu chère (4-6 €/repas), hébergements variés et accessibles de 8 € en dortoir à 20 € environ en "single". Il est facile de trouver des hébergements familiaux.
- Transports fiables, de qualité et abordables, location de voiture simple (non testée). 
- Paysages sauvages et villes agréables (bémol sur Kenting que je n'ai pas aimé).
- Qualité des contacts exceptionnelle, je n'ai rencontré ce côté liant qu'au Cambodge, et de manière plus variable en Thaïlande et au Myanmar. Culture japonisante que personnellement j'adore ! Et surtout pas de démarchage intempestif, quel bonheur :-)

Points négatifs : difficulté parfois à communiquer en anglais. Cela m'a posé vraiment problème pour les bus. Sinon... rien !

Conclusion : pour moi c'est LE pays à découvrir en Asie centrale, qui peut donner un aperçu du Japon mais avec sa culture spécifique et en moins cher ! Par rapport à la Thaïlande, je mettrai Taïwan au même niveau en terme d'accessibilité, juste après au niveau budget, et un cran au-dessus au niveau convivialité.


Le tour de l'île en train avec la mascotte ! Comme au Japon, tous les fauteuils sont dans le sens de la marche grâce à un astucieux système de rotation.



1 commentaire:

  1. C'est en effet très positif!

    Ingénieux le système de rotation des fauteuils dans les trains!!

    RépondreSupprimer