dimanche 12 février 2017

1. Qui n'a jamais rêvé des tours d'Angkor ? (seconde partie)

Inversion de chaussures, démarchages en tout genre, mygales grillées... voici quelques anecdotes sur l'envers du décor !
Et d'autres temples un peu plus éloignés, comme si les Khmers, sachant leur déclin arriver, avaient voulu marquer pour toujours leur destin dans la pierre...

Le Cambodge est un pays agréable, les cambodgiens sont serviables et souriants. Les prix sont raisonnables bien q'un peu plus élevés qu'en Thaïlande, surtout en zone touristique.

Aujourd'hui c'est le départ pour Phnom Pen, la capitale. 6h de bus... seulement ! A bientôt


Bantea Srei, petite merveille à 20 kms du site principal






Les chaussures c'est primordial ! Ici il est de mise de laisser ses chaussures à l'entrée des guesthouse, des lieux sacrés... Un matin je pars confiant avec mes bonnes chaussures poussiéreuses. Le soir en rentrant je trouve le mot d'un anglais qui me dit vouloir récupérer ses chaussures ! Je vérifie ce ne sont pas les miennes que j'ai aux pieds !!! J'ai perdu au change car elles sont plus abîmées que les miennes et une pointure au dessus. Mais il faudra finir avec car l'anglais est reparti, furieux paraît-il car il avait mal aux pieds !!!


Une mini rando dans la jungle


Des pierres sculptées dans le lit du torrent pour bénir les eaux des cités


Banteai Samrei, un mini Angkor Vat... la foule en moins !




De petits groupes de musiciens, à l'origine des mutilés par les mines, mettent une petite ambiance locale à la sortie des principaux temples


De nombreux enfants sollicitent votre bienveillance à la sortie des temples. Si vous donnez, voici ce qui se passe (j'ai testé) !


Une petite mygale grillée ? Ou plutôt un scorpion ?


A côté des richesses de la ville,  subsiste une agriculture très traditionnelle et non mécanisée


La culture du riz est dominante


8 commentaires:

  1. Que d'aventures! et encore on sait pas tout? ! il y a beaucoup de temples mais quelle diversité ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui il s'en passe des choses pendant un aussi long voyage... C'est étonnant tous les styles d'architecture car les constructions s'etalent sur 500 ans et avec plusieurs courants (hindouisme et bouddhisme) ! Bisous

      Supprimer
  2. Les aventures se mutlipli après 6 semaines.
    As tu eu le courage de gouter au mygales ?! Bonne route Lionel!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben non je n'ai pas encore goûté et honnêtement je ne pense pas que je le ferai ! Merci Joanne !

      Supprimer
  3. Coucou Lionel. Tu as déjà répondu à une de mes interrogations mais as tu le droit de rentrer dans tous les temples comme tu veux ? Est ce que c est pas dangereux ? Certains sont en piteux état . Ils sont magnifiquement sculptés !!! Bonne continuation. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Oui tous ces temples sont ouverts et sécurisés. Nous ne les voyons pas sur ces photos mais il y a des gardiens un peu partout qui surveillent les touristes... Il y a un droit d'entrée global à payer pour les étrangers (je précise tout se fait au faciès !), assez cher (60 $ pour 3 jours). Mais le lieu est tellement extraordinaire qu'on ne réfléchit pas trop ! Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Tu n'as pas goûté aux mygales mais as tu goûté aux scorpions?? hi hi hi!!!

    Quelle déveine pour les chaussures!! il va falloir absolument que tu puisses t'en acheter d'autres car tu marches bcp!!! il ne faudrait pas que tu aies mal aux pieds!!

    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Ben non... sur l'île je n'aurais peut être pas le choix !

    Oui pour les chaussures un peu galère... je vais sûrement en changer mais pas facile à trouver ce genre de modèle ici. Bisous

    RépondreSupprimer