jeudi 2 février 2017

1. Retour en Thaïlande : passage de la frontière et arrivée à Kamphaeng Phet

Comme prévu je suis de retour sur la Thaïlande pour 3 ou 4 semaines (durée visa 30 jours). Je mettrai en ligne un récapitulatif sur le Myanmar comme je le ferais ensuite pour chaque pays.

Traversée de la frontière terrestre en mode "guerre froide", à Mae Sot, c'est une aventure en soi ! Heureusement je tombe sur un couple de français qui suit le même chemin, je me sens moins seul. Le taxi nous lache à environ 500 m de la douane birmane. Il y a une circulation monstre, surtout des camions. Nous arrivons au poste, mobilier années 70, les douaniers ricanent et regardent la télé en grignotant et prêtent à peine attention à nous. Ils nous indiquent des chaises et nous donnent des papiers à remplir. Puis nous attendons... imaginez l'ambiance ! 30° à l'ombre... De longues minutes plus tard arrive l'officier, plutôt sympathique. Nous comprenons qu'il était parti acheter son casse-croûte ! Il tamponne, il valide, c'est bon !
Nous traversons "le pont de l'amitié" (grillagé) qui relie les 2 pays puis nous passons la douane en Thaïlande. Les 30 jours sont accordés, tout est ok.

Arrivée dans la ville de Kamphaeng Phet (nom totalement imprononçable pour moi surtout en thai), où je vais loger dans une vraie guesthouse à 10 € la nuit. Du coup, je ne regrette pas ma décision. Cette petite ville de province est calme et il y a très peu de touristes. Il s'y trouve un superbe site historique classé a l'Unesco (ville fortifiée et temples) que j'ai parcouru à vélo sur la journée.


Nous quitttons le Myanmar


De l'autre côté du pont c'est la frontière thaïlandaise


Enfin une vraie guesthouse,  avec des bungalows dans le jardin du propriétaire !


Ces boudha très anciens (XIII e siècle) font partie d'un ensemble plus vaste classé au patrimoine mondial de l'Unesco


J'aime beaucoup le style épuré de ces boudha


Un rare boudha debout


Ces piliers d'un seul bloc, soutenaient les planchers des chambres de moines



Le temple principal, orné d'éléphants


Non Yoda ce n'est pas ton temple !


Du haut de ces pyramides...




Un petit clin d'oeil aux auvergnats !

14 commentaires:

  1. Très sympa de te revoir en pleine forme...encore de belles photos, ça fait du bien de voyager surtout qu'ici il ne fait pas beau...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Je pense qu'il ne pleut jamais ici en cette saison... j'ai un peu chaud ;-)

      Supprimer
  2. C'est super chouette de suivre ton périple ! :) Ca donne vraiment envie !
    Sinon pour répondre au sujet précédent j'aime beaucoup la manière de présenter, même si ce serait sympa d'en savoir un peu plus, après il faut en garder à raconter à ton retour ! :p
    En tout cas les photos sont magnifiques :).

    Bisous ! A bientôt et bon courage pour la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Romain ! Si vous voulez suivre la trace du Tonton dans quelques temps je me tiens à votre disposition pour les conseils. Je rencontre beaucoup de jeunes couples sur les routes d'Asie, tous sont enchantés ! J'essaye de développer le rédactionnel, promis ;-) Bisous et merci !

      Supprimer
  3. Très sympa de te revoir en pleine forme...encore de belles photos, ça fait du bien de voyager surtout qu'ici il ne fait pas beau...

    RépondreSupprimer
  4. Quelle belle Aventure ! Pour du dépaysement tu es servi !suis fière de toi, bonne route mon Fils .Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr j'en prends plein les yeux et tous les sens. Merci car c'est toi qui m'a transmis ce goût de l'aventure ! Bisous

      Supprimer
  5. Encore et toujours des belles photos. Quelle plaisir de venir quotidiennement sur ton blog à te suivre!

    RépondreSupprimer
  6. Wowow!!!! j'adore ton bungalow dans la jungle!! et pas trop de moustiques ? ou autres bestioles ???
    Je suis contente de voir que tu vas mieux!
    Je ne savais pas qu'il fallait un visa pour la Thaïlande!
    Tu t'es trouvé là dans des ruines absolument extraordinaires!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ben non pour l'instant aucune bestiole... en même temps c'est la saison sèche. C'est ce qu'on appelle un "visa on arrival", en fait un simple tampon à l'entrée (comme au Japon par exemple) et qui précise une date de sortie maximum. Ces ruines sont fabuleuses et pas un touriste (enfin 4 ou 5 disséminés sur le site) !

      Supprimer