jeudi 9 février 2017

3. Ayutthaya puis en route vers le Cambodge !

Afin de clore le circuit des villes historiques du centre de la Thaïlande, j'ai fait étape à Ayutthaya, ancienne capitale royale au XIVe siècle, site Unesco également. Ici les temples prennent d'autres proportions, bonne transition vers Angkor...

Justement une incertitude sur mon trajet me decide finalement à passer au Cambodge (1h d'avion seulement, j'ai craqué) ! Ainsi je terminerai mon périple en Thaïlande lors d'un 3e séjour. A l'aéroport j'ai aussi craqué pour un Mac Do, ça faisait si longtemps (surtout les frites) !!! Pour ceux qui on connu il y a encore ici le chausson aux pommes chaud (frit)... miam, miam ! Bref, journée "craquage" dans le bon sens du terme !

Arrivée dans la ville de Siem Reap où se trouve Angkor : j'apprécie déjà la très grande gentillesse et la sympathie des Cambodgiens. Il y a beaucoup de jeunesse ici ce qui donne une ambiance très "fun" ! Aujourd'hui la visite du Musée National m'a donné les bases historiques pour les visites à partir de demain matin. Mon étape sera de 3 jours ici, la zone des temples est immense. Logement en formule "bed and breakfast", très bon rapport qualité/prix sachant que la zone est plutôt touristique. La monnaie courante est... le dollar ! L'anglais est maîtrisé par tous les acteurs du tourisme. Déjà en première impression c'est un pays fort accueillant et agréable !


Ayutthaya, patrimoine mondial de l'Unesco. 


Il y a 40 ans ces monuments étaient dans la jungle !




La symbolique de la forme est assumée et même voulue (si vous vous posiez la question...)


Une rencontre inattendue !


Gildas, j'ai pensé que tu aimerais ?


Le Ronald local fait le salut thailandais ! Qui se souvient du chausson aux pommes chaud ?


Ambiance typique des villes d'Asie du sud-est  : tuk-tuk, marchands, légère pagaille... organisée !


Le très beau musée National d'Angkor à Siem Reap... en attendant les temples !

15 commentaires:

  1. C'est rigolo de retrouver mag-do !On te sent bien ? et ça fait plaisir . Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ccou Lionel ! 1 mois déjà depuis ton envol pour ces contrées lointaines ! 1 mois que ta plume nous embarque avec toi dans tes "échappées belles" !.. et de façon régulière, MERCI. Tes photos : surprenantes, envoutantes, colorées, ... un régal pour les yeux ! Et 1 mois pour me poser et te taper ces quelques "gribouilles", à toi et ton compagnon de route !
    Les clichés du jour m'ont fait replonger dans l'univers de Mowgli, lorsqu'il est kidnappé par la bande de singes rusés qui le ramène au temple vers le chef orang-outan. La jungle entourait encore les temples ! Bon à part ce clin d'oeil Disney, des paysages magnifiques, des villes étonnantes de "bazar organisé" et une propreté "remarquable" des rues (malgré ce que tu nous dis sur l'arrivée du tourisme "avec sa pollution"). Et ces Boudas immenses, partout ! Un monde bien loin des ours polaires et des petits guimos du Svalbard !... Tellement à découvrir ! Prend soin de toi. Bise. Karin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Karin ! Oui Disney a du s'inspirer de ce style de temples... Je continue les visites avec Angkor, le sommum ! Post à suivre dès que j'aurais trié les photos. Bise

      Supprimer
  3. LOL! merci pour le clin d’œil Lionel!!! je vais leur montrer la photo!! hi hi hi!!!

    Ils ont fait un sacré boulot de rénovation pour ce site! bravo!

    C'est indicible tant c'est beau!! bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles ont aimé le coq sacré ? Oui, il y a un gros boulot de sauvegarde. Bisous

      Supprimer
  4. oups ! j'aurais du faire un aperçu avant l'envoi !
    les Bouddhas ! Je crois qu'ils m'impressionnent bcp !
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  5. Coucou bibi!
    Tu as l'air bien en forme ça fait plaisir de voir ça! Que de temples que de temples!! c'est impressionnant!! Oui le Cambodge ça donne envie d'etre visité et puis tout ce fun comme tu dis grâce à toute cette jeunesse cela doit bien bouger...
    Merci pour toutes ces belles photos...rien à dire ton blog est parfait...
    Gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Béa, j'en prends pour des années ! Tous ces souvenirs et cette spiritualité m'impregnent fortement. Gros bisous

      Supprimer
  6. Coucou tonton ! Moi je me souviens du chausson aux pommes frit du MacDo, il existe encore au macdo de Luxembourg alors quand je bosse (c'est à dire quand je ne suis pas en congé maternité hihi) je ne me lasse pas d'aller en chercher un régulièrement !!!
    Merci de nous faire partager ton magnifique périple, c'est un régal et moi qui suis en mode pause "bébé", les voyages me manquent tellement que j'adore lire ton blog ! Tes photos sont splendides ! Ca donne envie d'y aller tous ces sites superbes et d'en savoir plus sur leur histoire, leur culture...
    Hâte de lire la suite !
    Loulou arrive bientôt ?
    Gros bisous de nous tous et bonne route à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lolo, ha enfin une fan du chausson frit ! Tant mieux si le blog peut te faire voyager un peu et te donner des idées. J'espère que tout va bien, la grande date approche pour vous... Sinon Louis me rejoint mi-avril au Japon. Gros bisous à toute la famille

      Supprimer
  7. Coucou. Mais que font tous ces coqs autour du bouddha ? C est bien particuliers. J aime beaucoup la photo avec l éléphant ! Toujours de magnifiques photos quelque soit le pays. T es un pro !!. Bon J avais pas prévu ce pays je vais l imprimer . Mdr . Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou en fait ce n'est pas un boudha mais un roi... mais je n'ai pas pu avoir plus d'explications ! Oui le Cambodge ça vaut le détour. Bisous

      Supprimer
  8. Toujours aussi magique et envoûtant...
    Un seul commentaire aujourd'hui: il est vrai que la symbolique a eu du mal à m'échapper; néanmoins si on se réfère aux premières photos, je dirais: "attention Mesdames, la prudence est de mise".
    Bises

    RépondreSupprimer