samedi 14 janvier 2017

1. Yangon

Yangon est une ex-capitale contrastée. Tout d'abord cette ambiance melant les cultures asiatique et indienne est sans conteste unique au monde. L'architecture disparate melant d'incroyables "pagodes" à des immeubles coloniaux en ruine donne toutefois une impression un peu mitigée. Même si les birmans sont très accueillants et sympathiques, il y a ce travers à vouloir parfois exploiter un peu trop les touristes : revers de la médaille de l'ouverture récente sur l'extérieur. Mais Yangon n'est pas à l'image du reste du pays comme l'indique tous les guides, donc à suivre dans les prochains jours dans le Nord, "en province" !

Tiens il est là lui !

Et lui aussi !




La fameuse pagode Shwedagon couverte d'or


L'autre visage de Yangon... c'est un peu l'Italie !


Les feux sont commandés depuis ces postes de Police... quand l'agent est là ! Pagaille et embouteillages garantis !
Ville de tous les contrastes...

12 commentaires:

  1. O que c'est beau! puis pas un seul nouage dans le ciel- ça te change un peu de Clermont héhéhé . Le soleil te fais du bien je vois. Super!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sûr ! Par contre tu aurais du me donner des cours d'anglais car je galère, surtout avec les étrangers qui parlent bien l'anglais, beaucoup mieux que les birmans !

      Supprimer
    2. Tu aurais pu te préparer en faisant un peu de conversation
      C'est vrai que parler anglais durant un voyage comme celui là me semble indispensable!
      Mais tu as des bases, ça va venir, tu vas voir!

      Supprimer
  2. Que de contrastes effectivement, que d' éclat ces pagodes, comme sur tes joues mon cœur....J' adore l'ambiance du quartier "italien"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui alors ça te plairait ! Sinon c'est bien un sacré coup de soleil !!!

      Supprimer
  3. Ouiiiiiiii!! superbes photos Lionel! et j'admire le ciel bleu!
    Ouf! tu as pu avoir une connexion! Comment fais tu?
    Moi aussi j'aime bien le quartier italien, on se croirait à Naples! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ville vraiment pluri-ethnique et pluri-culturelle, c'est surprenant ! Internet c'est en dent de scie quand je trouve un cyber-café...

      Supprimer
    2. Les photos de Bagan à suivre demain normalement, c'est magique voire irréel... bisous à tous

      Supprimer
    3. Génial!! on attend impatiemment la suite!

      Supprimer
  4. Pas de problème pour les cours d'anglais...j'arrive!! hahaha tes photos nous donne bien envie de voyager! merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL!! j'allais lui dire!! tu aurais pu me mettre dans ta valise, je t'aurais servi de traducteur!! hi hi hi!!! ☺

      Supprimer