mercredi 25 janvier 2017

3.bis Ballades sur le lac Inle

Autre ambiance féerique ces derniers jours autour du Lac Inle : villages lacustres, temples au bord du lac, pêcheurs. Le moyen de transport tradionnel (et unique) est une longue barge, la plupart du temps motorisée. Même si beaucoup d'endroits, surtout les plus reculés, restent très authentiques le tourisme de masse n'est pas sans effet (multiplication des embarcations, des hôtels de luxe), parfois au détriment des habitants eux même. Un fragile équilibre à conserver.







Les pêcheurs rament avec une jambe,  technique unique au monde !










20 commentaires:

  1. Tu nous fait rêver c'est magnifique! j'avais vu ces paysages à la télévision mais que tu y sois c'est formidable . Tient tu as un nouveau pantalon ! Bisous soit prudent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui au bout de 3 semaines il fallait quand même que je fasse laver mon unique pantalon (surtout après le trek) !! Bisous

      Supprimer
    2. LOL!! j'adore la remarque de ta maman!!!

      Supprimer
  2. Oui bibi Tata a raison!! paysages idylliques et toi tu as l'air si serein...poursuis ton chemin...tu es sur la bonne voie...gros bisous! Béa

    RépondreSupprimer
  3. Paysages toujours aussi apaisant dans ces terres reculées !! Ça fait du bien de te lire ! Euh t as pris un bain et fait ta lessive dans le lac aujourd'hui hihiiii sais tu quels poissons ils pêchent dans ce lac si c est pour vendre ou pas assez pour ça. Bonne continuation. Remplis toi les poches de ces supers moments tu pourras les ressortir dans la vie de dingue que nous avons ici ! Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai fait ma lessive mais pas dans le lac !! De la carpe par exemple qui est vendue mais... la pollution commence à poser problème. D'accord et à bientôt !

      Supprimer
    2. Un pays qui a été fermé longtemps! et, tu vois, dès que le tourisme démarre, cela pose des problèmes d'environnement!

      Supprimer
    3. La fermeture les avait bien préservés, maintenant il faudrait reguler... pas si simple...

      Supprimer
  4. les images sont féériques et tellement lumineuses et colorées. Tu vis ton rêve et je suppose que la magie fait son effet.
    Avec ton petit air d'Harry Potter, tu devrais encore nous trouver une marmite de sensations au fur et à mesure de tes découvertes.
    Plus besoin de regarder La 5, j'ai tout ce qui peut faire rêver sur ce blog avec une qualité de photos dignes d'enrichir un magazine comme Géo.
    Trouve tout et reviens nous la tête remplie de souvenirs inoubliables...
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gérard pour tes compliments, il y a une lumière vraiment particulière ici. Cet environnement apaise et permet de prendre beaucoup de recul, c'était le but ! Je t'embrasse

      Supprimer
    2. Ouiiiiiiiiii! quelles belles photos!!!

      Supprimer
  5. Chaque étape est particulièrement spéciale de beauté, de rayonnement, de vision paisible et harmonieuse...Cela donne envie de connaître ces lieux d' une grande sérénité....

    RépondreSupprimer
  6. Le Myanmar a vraiment un côté magique et harmonieux c'est indéniable et exceptionnel. Je pense par contre qu'il faut vite le visiter avant que les prix flambent (ça commence par endroit) et que la pollution (eau, air, plastiques) n'envahissent certains secteurs. Nous avons vu les premiers tracteurs vers le Lac Inle, et des publicités pour les produits chimiques agricoles. Le "progrès" est en marche... Je souhaite aux Birmans de trouver un équilibre "raisonnable" entre tourisme, développement économique et développement durable pour garder intacte la beauté originelle de ce magnifique pays. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah zut!! Monsanto va polluer aussi ce coin du monde!! c'est vraiment une merde tout ça!! enfin ! Bayer je veux dire maintenant!!!

      Sais tu que Patrick est au Myanmar aussi en ce moment?

      Supprimer
    2. Quand ils auront detruit la planète entière, peut être que les gens vont réagir ! Mais j'espère avant !!!
      Oui je sais mais ils sont dans le Nord, à l'opposé de là où je suis maintenant. Il y a aussi la famille du côté de la maman de mes fils qui y sera fin février. C'est maintenant qu'il faut y aller !

      Supprimer
    3. FAut le faire quand même!!! hi hi hi!! comme le monde est petit!

      J'espère aussi que le monde va réagir!!

      Supprimer
  7. Belles photos !!! Je vais dire ça à chaque posts lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec mon vieux Canon compact (bon objectif intégré) qui a 10 ans !

      Supprimer