samedi 28 janvier 2017

4.bis Le Sud Est de la Birmanie : étape à Phan An avant la frontière. Vous avez la parole !

Voilà 3 semaines que je suis sur les routes ! Les grands voyageurs disent qu'il faut ce temps pour s'adapter et je pense qu'ils ont raison. C'est le moment où l'on s'habitue à ne jamais se poser quelque part, à refaire et optimiser son sac chaque jour, à se débrouiller à parler dans une autre langue et faire des conversions monétaires rapidement ! Mais c'est aussi le moment où la famille, les proches, les amis, les collègues commencent à manquer vraiment, où l'on se dit parfois : mais qu'est ce que je suis venu faire ici !!! Exemple : arrivée à 5h du mat, après une mauvaise nuit en bus, dans la gare routière d'une ville inconnue où personne ne parle un mot d'anglais. Et le centre ville est à plusieurs kms.... Mais à cela aussi on s'habitue !

Pour le blog en vitesse de croisière je voudrais améliorer la formule pour faire moins "carte postale" (même si la beauté des lieux reste époustouflante !) et mettre plus de vécu, en tous cas alterner. Les publications seront un peu moins fréquentes (tous les 4-5 jours environ). J'aurais voulu avoir votre avis car ce blog est avant tout le vôtre et notre lien. Les questions sont :
- voulez-vous plus de texte en général, plus d'anecdotes sur le voyage, le ressenti (positif ou négatif) ?
- voulez-vous que je decrives davantage l'envers du décor (car malheureusement il existe) ?
- voulez-vous dans une rubrique à part des conseils pratiques pour un futur voyage ? (adresses, lieux incontournables)

Me contacter via les commentaires ou directement par mail (lionel.gangloff@gmail.com). Qu'est ce je ne ferais pas pour avoir de vos nouvelles... ;-)

Maître Yoda est malade, la tourista (et moi aussi du coup), on vous dit à très vite ! Bon week-end et bon courage à ceux qui bossent ! Bises à tous.


19 commentaires:

  1. Coucou Lionel, Pour ma part soigne toi bien, repose toi aussi, le sommeil est important. Je suis émerveillée par ton voyage et je t admire alors fais comme tu veux comme tu peux. Tes photos sont toujours magnifiques et le dépaysement est total. Bon courage et bonne continuation. Je te poserai plus de questions à ton retour 😉. Biz

    RépondreSupprimer
  2. Moi je trouve que c'est très généreux de nous demander ce que nous voulons . C'est TON voyage ça te prend du temps de répondre a chacun ,c'est à toi de choisir la formule qui te conviens . Même si tu t'en doutes c'est un vrai bonheur chaque fois que tu donnes quelques nouvelles . Pour moi aussi ça commence a être long sans entendre ta voix au téléphone mais quand je sais que ça va .Les anecdotes désagréables peut-être plutôt au retour ,j'ai peur! rien que la tourista !!dur dur enfin si on peut dire! Surtout profites à fond de tous les moments magiques que tu vis . Je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est important quand même que j'adapte un peu le blog. Je garderai les pires moments pour le retour pour ne pas vous inquiéter ! Pour le téléphone je verrai en Thaïlande si c'est possible. Je t'embrasse.

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Lionel!
    Peu expressif depuis ton départ je suis au quotidien ton voyage!
    J'admire ton courage face à ton aventure et son l'adversité.
    Il est clair que nous vivons par procuration tes instants mais je pense qu'il ne faut effectivement pas hésiter à montrer également l'envers du décor...sans pour autant y consacrer tout ton temps car il s'agit bien de ton voyage!
    Je pense bien à toi, Delphine et les enfants aussi.
    Soigne toi bien(un Ricard sans eau?) et bon vent pour la suite de ton aventure!
    Nous te soutenons depuis le Berry...
    Bisouille!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Guillaume !
      Merci pour ton message. Je note pour le blog. Pas de Ricard ici... mais il y a du Coca !
      Bisous à toute la famille de St Amand !

      Supprimer
  5. Coucou Lionel! as tu emporté avec toi une petite pharmacie indispensable comme de l'immodium ??? j'espère! surtout dans ces pays où l'eau est polluée!
    Ne bois jamais d'eau qui ne soit pas dans une bouteille fermée! et je te conseille de boire presque plutôt du coca que de l'eau! moins de risque! évite les fruits qui doivent être lavés. Préfère ceux avec une grosse peau comme banane, ananas, mangue...

    Moi j'aime bien comme tu fais!! ce sont les photos qui me plaisent le plus! c'est ça un beau reportage pour suivre ton voyage.

    A ta place j'éviterais de parler de l'envers du décor. On ne sait jamais! tu en parleras à ton retour!

    Quant aux conseils pour faire un voyage comme le tien, tu devrais noter et à ton retour faire un topo là dessus. Tu auras le temps pour ça.

    Par contre, un peu plus de texte entre les photos plus explicatifs, oui, ce serait bien.
    C'est mon point de vue!

    Gros gros bisous et j'espère que tu te sens mieux aujourd'hui!

    Bois du coca, mange du riz, des bananes et du pain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Gildas,
      Merci pour ton retour sur le blog.
      J'ai de l'immodium mais c'est déconseillé en cas d'intoxication alimentaire ! On trouve partout de l'eau en bouteille scellée. Et du Coca aussi ! J'avais lu tout ça mais je pense avoir mangé une viande avariée sur le marché. Effectivement j'attaque un régime, ça va déjà mieux aujourd'hui. Gros bisous

      Supprimer
  6. Aïe, aïe, aïe, je compatis à ta douleur intestinale ! ! ! Je te souhaite un bon rétablissement...continue à nous faire voyager ...par tes photos et commentaires, je suis fan...
    Gros bisous 😙
    En attendant la suite de ton aventure...

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Bibi!
    Tout d'abord soigne toi bien car ton énergie passe par ta bonne santé...je n'ai pas de conseils à te donner en la matière tu sais ce que tu dois faire...je suppose que tu t'es bien renseigné là dessus avant ton départ et surtout pour te protéger contre la tourista...
    Je trouve que ton blog est très bien, tu dis les choses essentielles et c'est déjà un sacré boulot pour toi tout ça...j'imagine qu'il y a Facebook en plus! les détails tu les racontera à ton retour cela nous permettra de voyager encore un peu avec toi à ton retour!
    Je me disais justement hier qu'au bout d'un certain temps tu vas forcément avoir le mal du pays et de tes proches par la meme occasion bien sur...c'est tellement normal partir si loin dans une ambiance, une cuisine, une langue si différentes que les nôtres c'est presque comme arrêter net une addiction tu es obligatoirement en manque...
    Tu es en train de passer le cap des 3 semaines il faudra encore un peu de temps je pense et meme tes intestins vont s'habituer...ils se vengent aussi par ce que tu leur fait subir LoL!!
    En tout cas merci de nous faire partager ces instants de vie précieux...
    Gros bisous de nous quatre!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Béa,
      Merci pour ton message. Oui je fais ce qu'il faut mais là je me suis fait avoir !
      D'accord pour le blog.
      Effectivement je suis un peu entre deux à cette étape de 3 semaines et le 2e cerveau se manifeste !
      Gros bisous à vous.

      Supprimer
  8. Salut Lionel! Pour ma part j'adore ton blog, continue comme ça! J'apprécie particulièrement les infos que tu donnes sur chacun des sites que tu visites et si j'ai envie de plus d'informations je me renseigne sur le net ou ailleurs! Peut être feras-tu un carnet de voyages papier plus tard? Soignez vous bien tous les deux avec maître Yoda (il va tomber dans les wc non?? Ou alors oups trop tard!!)!
    Bon voyage cher padawan!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Julie ! Merci pour ton retour. Un carnet de voyage c'est une idée ! Et bien figures toi qu'il a vraiment failli tomber dans les WC quand je l'avais mis assis ! Ça va un peu mieux j'ai fait une virée aujourd'hui, j'essaierai de publier demain. Bises

      Supprimer
  9. Salut tonton!

    Sympas de te lire! Fait tout comme tu le sens avec ce blog et ce voyage, encore pleins de belles choses et de beaux souvenirs t'attendent, tu sais très bien que c'est toujours les galères qui reste en mémoire le plus longtemps et sont les meilleurs anecdotes à raconter!!

    à très vite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut mon neveu ! Ben c'est sûr que celle là je vais pas l'oublier !!! Mais tu as raison. Merci et à très vite.

      Supprimer
  10. Salut Lionel, vraiment très bien ces photos et commentaires. Continue selon ton inspiration, c'est toujours un plaisir. A bientôt

    RépondreSupprimer
  11. Salut Fred, merci et je continue dans l'esprit alors ! A bientôt

    RépondreSupprimer